RESULTATS 1er TOUR
INFOS ELECTIONS POUR LE 2ème TOUR
N'attendez pas pour faire votre procuration !
Même s'il n'existe pas de délai pour établir la procuration, en cas de demande tardive, compte tenu des délais d'acheminement, d'instruction et de prise en compte par la mairie de la procuration, il est possible que le mandataire ne puisse pas voter. Aussi, il est essentiel de s'y prendre le plus en amont possible.
Comment procéder ?
Option 1 : se rendre physiquement auprès d'une autorité habilitée à valider la procuration, notamment, dans un commissariat de police ou à la gendarmerie, qui remettra au mandant le formulaire de procuration et qui pourra être rempli de manière manuscrite sur place (Cerfa n° 12668*03). La procuration sera ensuite validée par un policier ou un gendarme.
Option 2 : imprimer et remplir de manière manuscrite le formulaire Cerfa n° 14952*03 (disponible ICI) ou le remplir directement sur le site et l'imprimer, puis se rendre dans un commissariat de police ou à la gendarmerie pour faire valider la procuration.
Option 3 : établir la procuration via la télé-procédure « Maprocuration », accessible ICI et se rendre dans un commissariat de police ou à la gendarmerie pour faire valider la procuration, en se munissant de sa référence d'enregistrement.
Option 4 : établir la procuration entièrement en ligne, uniquement pour les personnes munies d'une identité numérique certifiée France Identité en utilisant la téléprocédure « Maprocuration », disponible ICI.
Attention ! Le jour du vote, l'électeur chargé de voter à votre place ne peut avoir qu'une seule procuration faite en France
Elections législatives 2024
Juin 2024